Vous rêvez de mieux gérer vos émotions, votre stress vous paralyse, votre timidité vous gêne pour avancer, votre colère et votre agressivité sont mal perçues, des solutions existent !
Ce que nos émotions nous disent
Nous considérons souvent que nos émotions sont nos pires ennemies !
Et pourtant, elles véhiculent des messages importants pour nous permettre de réagir face à certaines situations !
Les émotions font partie intégrante du changement, elles permettent d’avancer, de se dépasser voire de se protéger !
Il n’y a rien de plus naturelle, primaire et instinctif qu’une émotion !
Je m’explique : je suis en colère, je n’arrive pas à contenir ce trop plein d’énervement face à une situation ou à une personne.
La première chose que je me dis c’est : je suis incapable de gérer mes émotions …
Oui c’est vrai, il faut apprendre à gérer cette émotion mais pas comme vous l’imaginez…
En fait, à ce moment-là, peut-être que cette personne a remise en cause une valeur importante pour moi, m’a remise en cause. Elle a touché à mon essence : mon intégrité morale.
C’est pareil pour mon stress du matin, qui commence à monter quand je me dis mince ça y est je vais être en retard, je vais louper mon train ou être dans les embouteillages. Et ce stress devient maintenant palpable en termes de sensations : la gorge nouée ou le cœur qui s’accélère, bref à ce moment-là il faut être honnête on ne passe pas un bon moment…
Ce stress, quelle est son utilité alors ? Peut-être de me permettre de décider d’avancer le réveil demain matin ou de me faire comprendre que j’ai besoin de prendre mon temps le matin !
On pense aussi à ces événements où le stress, l’angoisse, l’appréhension nous ont paralysé, nous ont empêché de faire !
Je suis sûre que ces moments comme moi vous en avez vécu ou vous en vivez encore !
Je suis sûre que vous aussi vous aimeriez tellement vivre mieux avec vos émotions !
Écouter, comprendre pour gérer ses émotions
Et gérer ne veut pas dire faire disparaître ! Cette colère est importante, ce stress aussi il a son importance : ils nous expliquent quelque chose. Ils ne sont pas là pour nous empoisonner la vie mais bien pour véhiculer un message, ces émotions sont là pour nous faire réagir !
Apprendre à gérer son émotion à ce moment-là, c’est apprendre à écouter ce qu’elle nous enseigne cette émotion, quel est son intérêt ?
Comprendre cet intérêt, c’est aussi se comprendre, comprendre ses réactions, donc trouver des alternatives et BINGO mieux les contrôler !
Il est plus facile de mettre en place de nouvelles actions quand on a conscience du message de son émotion…
Comment le coaching peut vous aider à gérer vos émotions
Ne plus rougir quand on vous parle, ne plus avoir la boule au ventre lors de passages d’examens ou face à certaines personnes, parler sans agressivité, ne plus être submergé par vos émotions, c’est quand même un programme vraiment sympa !
A travers les séances de coaching, je vous accompagne dans la compréhension des messages de vos émotions. Nous parlons de situations concrètes dans votre vie, situations mal vécues, et nous prenons le temps de découvrir les solutions.
L’objectif est évidemment de vivre plus sereinement, d’apprivoiser ses émotions, de réussir à faire différemment.
En tant que coach, je garde toujours en tête le futur et le comment faire autrement.
Et pour vous qu’est-ce que cela signifie ?
Rester vous-même, garder votre NATURE PROFONDE, simplement y ajouter du bien-être, du positif et de la satisfaction !
En bref, vous gardez ce qui fonctionne et ce qui vous aimez en vous, vous changez ou supprimez ce que vous ne voulez plus !
C’est ce que j’appelle « ajouter du positif au positif » et ça c’est vraiment top !
Un coaching avec des outils et une approche progressive
Pour travailler sur vos émotions, j’ai de nombreuses méthodes et outils, très ludiques, très rapides et aussi très efficaces !
Je suis en tant que coach, toujours à vos côtés, nous analysons vos progrès, nous analysons vos doutes, vous mettez en place de plus en plus d’actions nouvelles.
Je vous permets également d’avancer à votre rythme, en harmonie avec vos besoins, sans pression, avec du soutien et des encouragements.
Et je ne vous fais pas sauter dans le grand bain tant que vous ne savez pas nager. C’est quand vous êtes prêts que vous commencez à y mettre un doigt de pied puis deux et un jour vous vous rendez compte que vous nagez dans l’eau et qu’en plus c’est agréable !
Entre deux séances, vous continuez à travailler les sujets que nous avons vu ensemble.
Dans les dernières séances du coaching, vous sentez que vous êtes prêts à continuer seul, le changement est intégré. Et c’est en pleine confiance que vous terminez le coaching.
A très vite
Commentaires récents