Nous avons tous été confrontés à des périodes de vie où l’on doute, où l’on ne sait plus ce que l’on veut !

Souvent dans ces périodes, nous savons surtout ce que nous ne voulons plus : nous ne voulons plus de cet environnement de travail, nous ne voulons plus de ces personnes qui parasitent nos vies, nous ne voulons plus subir notre vie, nous ne voulons plus vivre à 100 à l’heure, …

Mais alors, comment à ce moment-là trouver ce que l’on veut ????

Et bien d’abord, il est important de bien comprendre où se situe réellement notre problématique, c’est-à-dire sortir du « ça ira mieux après les vacances », « vivement le week-end », « j’aurai plus de temps quand les enfants auront grandi », …

 Parce qu’en fait la solution existe déjà !!! Oui, oui, si en fait même, vous la connaissez déjà …

Troublant dit comme ça, mais tellement vrai, parce qu’en fait, vous avez les clés en vous, vous avez toutes les ressources pour changer et même vous savez ce dont vous avez besoin et ce qui vous procure du plaisir et ce qui apporte du bonheur à votre quotidien !

Ok soit, alors pourquoi j’en suis là… Sûrement parce que chacun suit un schéma, une façon de fonctionner qui le rassure même si elle ne lui convient plus ; on fait des choix dans nos vies pour satisfaire des besoins, simplement parfois nous avons l’impression de ne plus pouvoir choisir, en fait nous ne voyons plus que nous avons d’autres choix ou que d’autres façons de faire existent.

Trouver un équilibre c’est d’abord se demander quels sont mes besoins dans la vie et ensuite comment sont-ils satisfaits ? 

Comment peut-on les satisfaire?

A vos crayons 😉

Faites-le test : écrivez vos 10 besoins fondamentaux dans la vie.

Prenez le temps de faire votre liste, vous pouvez y revenir à plusieurs reprises…

C’est bon, votre liste est faite ?

BRAVO !

Maintenant je vous propose de passer un moment à réfléchir à chacun de vos besoins,  je vous invite à vous poser cette question : comment est-il satisfait dans ma vie ?

Pour vous aider, donner à chacun une note de 1 à 10 ( 1 étant la note la plus basse) pour évaluer comment ils sont satisfaits dans votre vie.

Prenez à présent la note la plus basse dans votre liste.

Imaginez comment vous pourriez augmenter d’un point cette note. Pour cela imaginez 5 solutions qui vous permettrait de satisfaire ce besoin,autorisez-vous toutes les solutions, même les plus farfelues!Maintenant,il est temps de choisir la solution la plus simple à mettre en place et sur laquelle vous pouvez vous engager dès maintenant, quand allez-vous vous lancer ?

Share Button

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir mes dernières infos.

Merci pour votre abonnement!